Retour à la page précédente

VISITEZ "ESOTERIQUA"la plus belle librairie ésotérique du web:
esoteriqua.fr


DECOUVREZ NOTRE NOUVEAU SITE: RADIONIQUEACTION.COM


EXCLUSIF SOLARIA LES PANTACLES DU BONHEUR EN POSTER GRAND FORMAT


Le blog de Raphaël Dajafée


• DECOUVREZ LE M.A.D, le logiciel d'aide à la décision qui vous aide à optimiser vos jeux, LOTO, KENO,PMU, EURO MILLION:
ZEMAD.FR


• INFOETSECRET:
Le Blog de l'information alternative





THERAPEUTICA "la première pharmacie musicale "


 € 139.00
  
Une collection de 8 CD de musicothérapie sur des compilations d'oeuvres classiques pour guérir et revitaliser le corps et l'esprit

Les tensions induites par la vie dans nos sociétés modernes conduisent la plupart de nos contemporains à subir un stress de plus en plus important.

Les pressions sociales, professionnelles et relationnelles ainsi que la surabondance de stimulations neurosensorielles ont une action déstructurante et affaiblissante sur l'ensemble des organes du corps.

Ceux-ci ne peuvent plus fonctionner correctement : c'est alors le début des maladies physiques ou nerveuses avec leur retentissement sur la qualité de la vie.

Après la médecine psychosomatique, la psycho-neuro-immunologie a démontré plus récemment l'importance de compenser ces influences néfastes.

La musique thérapeutique, telle qu'elle a été conçue par D.R.J. Winsfield dans son programme Therapeutica, intervient comme une technique non négligeable pour aider les malades à retrouver la santé et permettre aux bien-portants de la conserver.

Grâce à ses connaissances des traditions culturelles les plus anciennes (Chine, Perse, Grèce) et celles de la musicologie et des musicothérapies scientifiques les plus modernes, D.R.J. Winsfield a mis au point, après des années de recherches et d'études, le programme de musique thérapeutique le plus complet existant à ce jour : "Therapeutica".

Ces morceaux de musique ont été sélectionnés pour revitaliser le corps et l'esprit. Ils ont comme effet de réguler et d'harmoniser les différents systèmes, les organes et les cellules du corps humain; ils ont la même action sur les fonctions psychiques et intellectuelles. Leurs effets sont non seulement curatifs mais également préventifs : à chaque maladie, à chaque trouble correspondent certaines mélodies et certains rythmes spécialement choisis.

Thérapeutica utilise la musique comme le moyen de produire des changements dans le corps physique, le psychisme et l'esprit, en stimulant les forces de guérison de l'organisme. Les morceaux de musique deviennent ainsi de véritables médicaments pour les malades. Ceux-ci peuvent à nouveau éprouver le plaisir et la joie du retour à la santé. Un des aspects les plus intéressants est le rôle de médiateur entre le corps et l'esprit que joue la musique : celle-ci devient alors l'élément conduisant à un véritable équilibre psycho-somatique. L'organisme, écoutant et enregistrant la musique, est conduit vers l'harmonie entre toutes les fonctions physiques, émotionnelles et intellectuelles. Cette harmonie mettra dans les meilleures conditions pour aider à surmonter toutes les difficultés et à résoudre tous les problèmes.

La diversité des morceaux de musique utilisés pour chaque système organique est basée non seulement sur l'étude du type de maladie mais également sur la connaissance des tempéraments psychologiques et des constitutions physiques différentes selon les malades. En conséquence de quoi on choisira des musiques spécifiques non seulement à chaque maladie mais également au tempérament et à la constitution des malades.

Ces musiques choisies pour leur efficacité ont, par leurs doux effets harmonisants, un effet positif sur l'état de santé. Les ondes sonores et les vibrations musicales harmonisent non seulement le psychisme et les organes physiques mais semblent avoir une action des plus profondes sur les cellules elles-mêmes...

D.R.J. Winsfield : Spécialiste des médecines naturelles et psycho-antropologue, il s'est intéressé pendant plus de 20 ans à l'influence des sons, des rythmes, des mélodies, des chants et des musiques sur le corps, les émotions et les pensées. Ses recherches l'ont conduit à étudier les théories du philosophe grec Pythagore dont la légende dit qu'il a entendu la "musique celeste des sphères" et qu'ensuite il est devenu l'initiateur de la musique sur terre. D.R.J. Winsfield a étudié les traités médicaux des savants soufis des grandes universités du Moyen-âge (Gondichapur) et a redécouvert dans la millénaire tradition chinoise le "Livre classique des maladies internes de l'Empereur Jaune", qui sert aujourd'hui de référence aux chercheurs de la Faculté de Médecine de Shanghaï. THERAPEUTICA est l'aboutissement de ses travaux.

A chaque organe sa musique spécifique

CD N°1 : Coeur et circulation, le système cardiovasculaire - Réf. 31.2227

CD N°2 : Peau et muqueuse, le système cutané - Réf. 31.2228

CD N°3 : Estomac, foie, vésicule,intestins, pancréas, le système digestif - Réf. 31.2229

CD N°4 : Muscles, tendons, articulations, os, vertèbres, le système locomoteur - Réf. 31.2230

CD N°5 : Les nerfs et l'équilibre psychologique - Réf. 31.2231

CD N°6 : Poumons, nez, gorge, sinus, oreilles, le système respiratoire et ORL - Réf. 31.2232

CD N°7 : Reins, vessie, organes sexuels, prostate, le système urinaire et génital - Réf. 31.2233

CD N°8 : Système défensif et immunologique - Réf. 31.2234

La collection complète de 8CD
139 EURO


Quantité :





© 2004 - La Maison de la radionique - www.maisondelaradionique.com